Le projet social
Prendre part à des activités, à des actions et des projets
c’est toute une aventure.Pour se guider et ne jamais se perdre, nous avons une boussole…
Transition écologique
-Bâtir une transition écologique et solidaire : De bien gros mots pour simplement se dire que nos actions doivent produire du mieux… Pour cela il faut se rencontrer, échanger, se former parfois et se mettre en action toutes et tous ensemble…
Développer le pouvoir d’agir
-Développer le pouvoir d’agir des habitant.e.s : C’est quoi le point commun entre organiser une programmation culturelle , savoir se servir d’une scie sauteuse, faire une très bonne tarte aux pommes et savoir utiliser le logiciel Scratch ?
Rien à première vue… Et pourtant ce sont de belles compétences qui peuvent se transmettre à toutes et à tous.
Développer le pouvoir d’agir c’est partir de ce qu’on a en soi pour faire un petit pas, et apprendre, découvrir, partager, transmettre…
Agir pour la co-éducation
-Agir pour la Co-éducation : On a toutes et tous à apprendre des autres…Comment s’échanger des bons tuyaux entre parents, comment apporter un peu de notre vécu à d’autres et en faire profiter c’est ça la co-éducation.
Coopération et solidarité
-Développer des nouvelles formes de coopérations pour créer de nouvelles solidarités : Coopérer ce n’est jamais simple parce que ça demande un peu de temps mais ensuite ça nous permet de construire de belles choses avec pour base le lien social.
Durant l’année 2021, l’équipe et les bénévoles du centre social sont allés à la rencontre des habitants de Miribel et de la côtière. 650 personnes ont été rencontrées pour construire ce beau projet. Cette aventure se poursuit désormais avec vous. Alors embarquez pour l’aventure CeSAM !